Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perles Bijoux Fimo &Amp; Polymère

  • : DECOREVE Le blog d'Eve fimo, tuto et bijoux en polymère.
  • : Tutoriels leçons et formation en image pour la fimo Bijoux et perles uniques en fimo et autres pâtes polymères. Vous craquez pour une création ? Vous pouvez me joindre par mail en tapant decoreve.bijoux@gmail.com
  • Contact

Editions de Saxe

Blog001-CouvBD-copie-1.jpg

Rechercher

Archives

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 17:43

DSC00855

 

 Pour commencer cette année  je vous propose un petit tuto couture.

Il me semble que Brigitte et quelques autres copines me l'avaient demandé, je vous montre donc étape par étape comment réaliser une fleur-potiron.

Il existe plusieurs façons de procéder ; cette méthode permet d'avoir une fleur identique des deux côtés (recto-verso).

Fournitures :

- du tissu léger de préférence en coton, (et pas extensible !) style tissu liberty ; en tout cas avec de petits motifs.

-Du fil assorti au tissu, une aiguille à coudre fine, une autre aiguille avec un chas plus important pour enfiler du fil à broder.

- du fil à broder dans un coloris assorti au tissu, et 2 minuscules boutons ; des ciseaux très pointus (ciseaux pour le scrap par exemple). Si en plus les ciseaux sont légèrement arrondis, c'est Versailles !

- un pot ou un bouchon (style les pots de sauce pour les fondues bourguignonnes) qui va servir à tracer le cercle de départ, 

- un malheureux petit crayon (même un vieux tit bout de crayon papelard récupéré au fond du cartable de nos angelots fera l'affaire !! c'est dire comme je suis peu exigeante quand même !!!)

Et zou, c'est parti mon kiki !

 

TUTORIEL : La suite (2ème partie)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c est beau !!!!!!mais suis nulle en couture !!! j espère que tu te retablis et je te souhaite une merveilleuse année mille bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'en fais pas ma Poulette, je te prépare une tite réserve de noisettes (enfin de fleurettes) qui va faire pâlir d'envie l'écureuil de la Caisse d'Epargne.Mais je trzvaille lentement en<br /> ce moment, sois juste un peu patiente.......<br /> <br /> <br /> D gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci beaucoup pour ce tuto, c'est gentil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le partage c'est tpoujours un plaisir pour moi !<br /> <br /> <br /> encore merci pour toutes les gentils coms que tu me fais parvenir, je te fais plein de bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah super ma belle, merci ! J'adore ces fleurs et je vais m'y mettre ! Je t'envoie plein plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> HA !!! Ca y est M'dame on s'remet au boulot ?? C'est bon signe !! LOL<br /> je note je note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu m'as prise de vitesse,je voulais le mettre ,he bien du travail en moins!!!!!je vais pouvoir me mettre en mode repos!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre