Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perles Bijoux Fimo & Polymère

  • : DECOREVE Le blog d'Eve fimo, tuto et bijoux en polymère.
  •  DECOREVE Le blog d'Eve  fimo, tuto et bijoux en polymère.
  • : Tutoriels leçons et formation en image pour la fimo Bijoux et perles uniques en fimo et autres pâtes polymères. Vous craquez pour une création ? Vous pouvez me joindre par mail en tapant decoreve.bijoux@gmail.com
  • Contact

Editions de Saxe

Blog001-CouvBD-copie-1.jpg

Rechercher

Archives

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:23

Pas de photo pour aujourd'hui (c'est tout de même super rare sur le blog, mais un tit coup de mou), ceci dit vous ne serez pas venue pour rien !

Un petit truc pour celles qui utilisent des tampons ou des empreintes sur la pâte polymère, si vous ne voulez pas que votre support "colle" à votre pâte, humectez légèrement (avec un vieux vapo d'eau  ou un brumisateur  par exemple) votre empreinte ou votre tampon.

Laissez sécher avant de réaliser votre patine si vous en ajoutez une et c'est le pur bonheur. Pas de trace, tout est lisse ( avec le talc on dicerne souvent quelques traces pas toujours aisées à faire partir quand on ne reponce pas).

 

Par contre si vous utilisez une poudre (Perlex par exemple) aux fins d'iriser votre perle, surtout pas d'eau, la poudre suffit et évite l'adhérence au tampon ou à l'empreinte. Dans ce cas la poudre se pose directement sur la pâte avant d'apposer l'empreinte.

 

Quétendis ? Tu connaissais déjà le truc ?

La mode est aux mini-confiseries, bonbons et autres gourmandises, dès demain je vous donne des idées pour les qualibrer afin par exemple d'avoir une paire de B.O avec deux pendentifs de même poids...........ça évite de pencher la tête d'un côté :) lol

Biz les filles et encore plein de merkis pour vos visites et vos coms.

Partager cet article

Repost 0
Published by Decoreve : le blog d'Eve - dans Tutoriels Tuto Fimo DIY
commenter cet article

commentaires

Majodoll 25/10/2011 17:32


Pour moi la non fimoteuse, c'est un peu du chinois tout ça, mais je suis sûre que les pros vont apprécier les conseils !
Et on attendra sagement le retour des bonbons et autres confiseries ....


babette 25/10/2011 14:23


merci beaucoup pour ces précieux conseils.à bientôt


Evelyne Zébulette 25/10/2011 14:08


merci pour les petits trucs peut être vais-je essayer dans mes travaux de bijoutage pour mon "sevrage" couturesque.
Bisous
Evelyne


Dorothée 25/10/2011 13:04


Cooooool, je n'y avais jamais pensé! Merciiiiiiiiiiii
Bon ben je reviens demain pour le post sur les mini confiseries... moi je ne sais pas faire de "mini"... je me suis retrouvée avec des b.o. éclairs au chocolat importables (plusieurs kilos à chaque
oreille, si, si !!!)... quelle truffe je fais, j't'assure!!!
Bizzz Eve et à+


Alexandra 25/10/2011 08:01


toujours autant de petits conseils ici !!!
T'as raison pour les BO c'est mieux qu'elles fassent la même poids (mdr !!!)